Des glaces – Récolte Hivernale

  • FOIE GRAS
  • FROMAGE
  • APERITIF
  • DESSERT
20PRIX

CATEGORIE : CIDRE DE GLACE

CIDRE À BASE DE POMMES

Fruit d'un assemblage de quatre nouvelles variétés de pommes et de Golden Russet.

CIDRIFICATION

Les pommes sont cueillies lorsqu’elles sont gelées, soit après plusieurs périodes de froid sous les -10 oC pour s’assurer que le fruit a bien gelé sur l’arbre. Elles sont ensuite pressées, en étant toujours gelées. Le moût ainsi concentré fermente durant huit mois à basse température et se clarifie tranquillement. Il est embouteillé après un court séjour en barrique.

RÉSULTAT

Notre cidre de glace « Récolte Hivernale » est d’une couleur éclatante à la robe jaune or et aux nuances cuivrées. Il possède un nez expressif, intense et complexe où se mêlent des notes d’abricot, de poire confite, de pomme mûre, de tabac et d’épices.

En bouche, ses saveurs reflètent fidèlement ses arômes. Ce cidre de glace est puissant, moelleux et onctueux. Un équilibre étonnant et une finale persistante consacrent notre cidre Des Glaces – Récolte Hivernale.

SERVICE

Ce cidre de glace est à apprécier entre 10 °C et 12 °C avec un foie gras, un fromage à pâte persillée ou un dessert. Bon à boire dès maintenant, il peut tout aussi bien se conserver plusieurs années.

Télécharger la fiche produit

Disponible à la cidrerie Du Minot et au Marché des Saveurs